La poisse : Causes et solutions

L’esprit cartésien nous emmène à vouloir trouver des explications plus objectives que d’avoir la poisse. Certains vous diront que vous vous focalisez sur vos échecs et que vous devrez plus être positif. Mais qu’en est-il si tous les projets qui vous tiennent à cœur se soldent par des échecs ?

Vous avez l’impression qu’on vous en veut. Vous avez l’impression que quelqu’un vous tend des pièges pour assurer vos échecs sur l’ensemble de vos entreprises jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que le problème vient de vous. Et là, vous vous posez la question : porterais-je la poisse ?

Avoir la poisse

La poisse est un terme pour désigner une malchance chronique et inexplicable (dictionnaire Larousse). Au-delà des explications proposées par les psychanalystes, les sociologues et les psychologues, il existe des cas où aucune explication plausible ne peut être fournie. Il existe des gens qui semblent être condamnés à ne prendre que des mauvaises décisions et dans les mauvais moments.

Explication ésotérique de la malchance

Avoir la poisse peut s’agir d’un problème occultes . Comme le mauvais œil, une malchance innée liée a des circonstances comme des pactes faits par les ancêtres. Pour ces cas, il faudra un traitement spécial dédié à annuler le problème afin que la victime puisse retrouver ses prédispositions de réussite.

Il est évident que même dans un accident de bus, tous les passagers ne s’en sortent pas de la même manière. On nous dira que la position des passagers a joué sur la gravité des blessures de certains d’entre eux. Toutefois, la question qui mérite d’être posée est de savoir ce qui a poussé tel passager à choisir telle place.

Les origines occultes

En effet la sorcellerie et le mauvais oeil peuvent facilement attirer la malchance sur une personne sans qu’elle se rende compte. Au début cela commence avec des événements séparés jusqu’à ce que les choses empirent jour après jour. Il faut savoir que les sorcelleries de blocage et de malchance existent. Elles apportent à ceux qui en souffrent une énergie négative servie par des démons qui vont faire en sorte de détruire la vie d’une personne. Leurs façons de procéder est simples, il faudra faire en sorte que la personne victime souffre, même des choses les plus banales à acquérir. Citons quelques exemples de manque de chance :

  • Problème dans l’acquisition d’une feuille administrative banale.
  • Pneu de voiture crevé, ampoule de la maison grillée.
  • Vêtement sali d’une flaque d’eau où des excréments d’oiseaux.
  • Accident de voiture à répétition, fausse couche.
  • Connaitre que des mauvaises personnes, divorce
  • Les personnes se retournement contre nous sans explication.

Et il existe plusieurs autres exemples qui peuvent refléter l’intensité du manque de chance qu’une personne porte avec elle.

Les origines psychologique de la poisse

L’accumulation de fatigue occasionnant un défaut de concentration peut vous rendre maladroit. Ainsi, vous renverserez tout ce qui vous passe sous le bras, vous oublierez des rendez-vous importants, vous serez en retard. Peut-être que vous avez juste besoin d’un peu de repos.

Cela peut également être dû par le stress, l’anxiété ou la panique. Dans ce cas, il vous faudra vous ressaisir, vous débarrasser de vos pensées pessimistes qui attirent la poisse et rester zen. Vous devez prendre un peu de recul afin de remettre vos idées en ordre et vous dire qu’il n’y a aucune raison pour que ça foire.

La reproduction sociale

L’optimisme est toujours important. L’erreur à commettre est de tout mettre sur le dos du hasard. Avant tout, il faut mettre toutes les chances de ses cotés que cela soit pour un projet ou pour une relation amoureuse.

Pour cette dernière, la reproduction sociale telle que théorisée par les sociologues peut expliquer qu’une personne issue de parents divorcés ou ayant été abandonnée puisse penser être indigne d’être aimée.

Ce ressentiment peut être tellement enfoui dans son subconscient qu’elle ne s’en rend même pas compte. De ce fait elle, ne tombe amoureuses que de personnes susceptibles de l’abandonner à nouveau.

Solution contre la poisse

La solution ne peut se proposer tant que l’origine de la malchance n’a pas été identifiée, en effet et comme citée dans l’article, le manque de chance peut avoir des origines occultes ou psychologiques.

Dans le cas ou des origines occultes ont été identifiées alors le traitement sera selon le type du mal en lui-même. Si une personne est victime d’une sorcellerie de blocage alors le traitement va viser à annuler cette sorcellerie. Le guérisseur doit identifier le type de la sorcellerie (mangée, enterré, accrochée…) pour pouvoir l’annuler. Un traitement à base de roqya et de méthodes symboliques d’annulation sera donné à la victime jusqu’à l’annulation du sort magique. Quand le mal occulte s’annule alors la victime commence à sentir que l’effet de la poisse s’estompe avec le temps.

Pour les origines psychologiques, les meilleurs des traitements passent par la psychothérapie, l’hypnose et la programmation neurolinguistique. Ces pratiques permettront à la personne de reprogrammer son inconscient. Ce qui va leur permettre d’apprendre de nouvelles habitudes et façons de voir les choses totalement différentes. Il faut savoir qu’une personne positive attire toujours vers elle la positivité.