Protection contre le mauvais oeil

Le mauvais œil est la conséquence d’un regard négatif qui est porté sur vous. Il peut s’agir d’une personne qui est jalouse de vous, qui a de la rancœur envers vous ou qui vous envie. où une nécessité d’une protection contre la mauvais oeil.

Le prophète de l’islam Mohamed S.A.W. nous dit clairement:

« La plupart de ceux qui meurent de ma communauté après l’écriture d’Allah, son décret et son destin meurent à cause du mauvais oeil. »

Le prophète Mohamed

Le regard rend la victime malchanceuse. Il y a cependant des moyens de protection contre le mauvais œil. Découvrez-les.

Ce qu’il faut d’abord savoir sur le mauvais œil

Il est important de savoir que dans certains cas, le mauvais œil peut passer inaperçu chez la victime. Ainsi ce n’est pas à tous les coups que ce mal occulte entraine des maladies, des échecs, des malheurs, etc. Il peut parfois tout simplement vous frôler sans pour autant avoir un impact sur vous.

Votre niveau d’immunité énergétique joue aussi un rôle très important. En effet si vous avez trop peur d’une personne ou d’un danger, vous serez fragile face a ce mal occulte et celui-ci pourra gravement impacter sur votre vie.

Si vous vous dites tout le temps que quelqu’un veut vous jeter un mauvais sort alors vous tomberez facilement dans les griffes de ce mal occulte. Cependant si vous renforcez votre immunité énergétique et que vous dites que vous êtes protégé et que vous faites confiance à ces protections, ce regard ne pourra pas grand-chose contre vous.

Vous devez aussi savoir qu’il y a une différence entre ce regard et l’envoûtement. Le mauvais œil est causé volontairement ou involontairement par le regard d’une personne. L’envoûtement quant à lui est une attaque préméditée et totalement volontaire.

Prières et protection contre le mauvais oeil

Dans le cas où vous êtes croyant, vous devez vous accrocher à la prière afin d’être protégé du mauvais œil. Pensez à réciter très souvent des prières de protection et demandez à votre seigneur de vous assurer protection contre les jaloux et les envieux. Les prières sont aussi très importantes.

Comme protection contre le mauvais oeil, la réponse réside dans les paroles de Dieu.
Les protections prophétiques sont un excellent moyen pour se protéger.
Les « Adhkaar » sont une récitation coranique et des paroles énoncées par le Saint Prophète (S.A.W.).

C’est un fait, ceux qui sont proches de Dieu, qui récitent le Saint Coran et s’engagent dans les protections prophétiques ont une probabilité beaucoup plus faible d’être victime du mauvais sort et de ses effets néfastes.

Selon la tradition prophétique, le plus grand moyen de protection réside
dans la récitation des Sourates suivantes :

  • Sourate Al-Fatiha.
  • Ayat Al-Korsi.
  • Sourate Al-Ikhlaas, Al-Falaq et Sourate Al-Nass.

Prenez l’habitude de réciter ces Sourate matin et soir tous les jours avec intention. Cela vous permet une bonne protection.

Amulettes et talismans comme protection contre le mauvais oeil

Les objets de protection ainsi que les amulettes ont toujours constitué une croyance partout dans le monde. Il faut savoir que ces objets sont considérés comme cause d’associationnisme donc interdit dans les religions monothéistes.

Les amulettes de protection contre le mauvais oeil sont souvent représentées avec un œil. D’ailleurs l’une des plus connues est l’œil d’Horus issue de l’Egypte ancienne. Les formes d’amulettes peuvent varier en fonction des traditions. Certaines amulettes ont la forme géométrique et d’autres contienne des figurines.

Les talismans servant à protéger du mauvais œil sont souvent des bijoux que la personne doit toujours porter. Il peut s’agir d’un pendentif, d’une bague, d’un bracelet, etc. Le pendentif est très connu pour la protection contre le mauvais œil. Certains talismans peuvent être accrochés dans la chambre, au niveau d’une porte ou d’une fenêtre.

Adopter une attitude optimiste

Gardez toujours une attitude positive et optimiste quel que soit la situation. Consacrez votre temps à votre entourage et gardez toujours le sourire.
Ignorez les personnes qui vous veulent du mal et soyez prévenants. Montrez de l’attention aux personnes de votre entourage afin d’attirer de l’énergie positive. ça sera pour vous une protection contre le mauvais oeil aussi.

Auteur/autrice : Fatima Cherak

« Anthropologie de "l’exorcisme" en islam : représentations et pratiques de la roqya en France » Université de Provence, décembre 2007, 2 vol : 367 p., Annexes 205.p, 1 DVD, sous la direction d’Hélène Claudot-Hawad Paru dans Bulletin Amades, 73 | 2008

error: Content is protected !!
Ouvrir chat
1
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Bonjour, comment pouvons nous vous aider ?